Se rendre à l'École polytechnique

Tu arrives à une intersection et plusieurs chemins s'offrent à toi...

Tu n'as pas d'argent, tu es courageux, tu prends le train. Dans la mesure du possible, en fonction de ta provenance, arrive à la gare de Massy TGV (sinon n'importe quelle gare de Paris fera aussi l'affaire). A partir de là, récupère le RER B, direction Saint-Rémy-les-Chevreuse, et arrête-toi à Lozère. Prépare ton piolet et ta corde pour la fameuse montée des marches. Tu peux également chercher la ligne de bus 91.10 qui partent régulièrement juste à coté de la gare RER de Massy-Palaiseau et passe à l'école (arrêt "Polytechnique Lozère").
Attention, les bus sont assez espacés le week-end (un bus par heure) ! Horaires consultables ici et ici

Tu es fortuné, la dernière aventure t'a rapporté suffisamment de PO pour investir dans une voiture, tu prends la route. Deux routes principales arrivent à l'école : l'A6/A10 et la N118. Dans le premier cas, suis PALAISEAU puis Cité Scientifique. Dans le deuxième cas, suis SACLAY puis École polytechnique. Dans tous les cas, des plans sont disponibles sur le site de l'École polytechnique.

Si jamais tu as un appareil magique qui peut te guider , voici l'adresse et les coordonnées de l'école :

École polytechnique
Route de Saclay
91128 Palaiseau Cedex
48.713971, 2.214638

Drain & Dodo

Tu as sommeil ? C'est normal, tu joues depuis 14h et il est maintenant 5h du matin ! Ça tombe bien, il sera possible de dormir sur place. Des lits de camp seront fournis dans la limite des stocks disponibles, mais dans tous les cas pense à amener ton propre sac de couchage, éventuellement un oreiller, une torche et des pièges à loup. Au pire, si tu rates ton jet de vigueur, tu peux toujours trouver un hôtel pas trop cher dans la zone autour de l'École, mais c'est moins convivial.

Tu as faim ? Mais tu viens d'engloutir ton quatrième et dernier paquet de chips ! Une buvette sera ouverte pendant toute la durée des RRX (y compris la nuit), et tu pourras y acheter des sandwichs, des boissons, du nutrisoja, à des prix tout à fait raisonnables. En plus, le café sera gratuit pendant toute la convention pour aider les courageux rôlistes à tenir le coup à 4h du matin. Elle est pas belle la vie ?

Proposer et MJeutiser un scénario aux XXe RRX

Pour proposer un scénario il vous suffit d'aller dans la rubrique scénario et de cliquer sur « Proposer un scénario ».

Il doit cependant vérifier quelques conditions de validité :

  • Original, il ne doit pas avoir été publié, ni joué dans une autre convention.
  • Privilégier de préférence l'intrigue et les relations entre les personnages (comprendre : pas de porte-monstre-trésor...).
  • Tout type de jeu est accepté.
  • À cet effet, il est demandé aux MJ d'orienter leur scénario en fonction de la ronde à laquelle ils comptent le faire jouer afin de s'adapter à l'état de conscience de leurs joueurs.

De même pour garantir aux joueurs une expérience des plus agréables les MJ doivent :

  • Être l'auteur du dit scénario ou connaître l'auteur et avoir son accord
  • Avoir testé le scénario au préalable