Liste des scénarios proposés 2018

Tournoi Magic

  • 4 à 30 joueurs ; 18 incrits.
  • Tournoi Magic en paquets scellés - prix 25€

    Magic est un jeu de carte dans lequel vous incarnez un planeswalker, un mage capable de voyager entre les plans, d'user de sorts de grande puissance et d'invoquer les créatures d'autres mondes.
    Lorsque vous aurez forgé votre meilleur deck à l'aide de vos 6 boosters, une lutte pour le pouvoir sans merci s'engagera parmi vous : rituels, créatures artefacts et enchantements seront vos armes pour donner une leçon à ces planeswalkers qui se croient les rois du multivers. Mais méfiez vous ! Un perfide éphémère est si vite arrivé ...

    Extensions: Ixalan (2 boosters) et Combattants d'Ixalan (4 boosters)

Avant-Première nouvelle édition SAGA

  • 4 à 20 joueurs ; 11 incrits.
  • Présentation en avant première de la nouvelle édition de SAGA, un wargame avec figurines historique.

    SAGA se déroule à l'âge sombre, période tourmentée entre l'antiquité et le Moyen-Âge. Vikings, Anglo-Saxons, Francs, Normands et bien d'autres luttent dans maintes batailles. Chacun y va de sa technique et il faudra comprendre les forces de vos troupes pour placer vos pions dans la mêlée.
    Mais ne parlait-on pas d'un jeu historique ? Les batailles SAGA comprennent un scénario qui rend chaque partie unique : quelque soit l'ennemi, aucune némésis n'est inéluctable et le vent pourrait bien tourner ...

Des bisous partout !

  • Proposé par : Mange-Cailloux
  • Système : Murder sans règles
  • 7 à 7 joueurs : complet.
  • Des bisous partout !

    Terrible nouvelle dans notre monde merveilleux !
    Ce matin, la tête du grand bisounours a été retrouvée pendue sur la Grand place, et plus précisément au sommet de la fontaine de chocolat. Un véritable carnage, de la mousse partout sur le sol... Et qui plus est, le reste du corps n'a toujours pas été retrouvé.
    Pour faire face à ce choc, le haut Papouilleur a été dépêché sur place avec ses équipes afin de résoudre l'affaire, qui est une première ici.

    Faisons-nous face au premier crime passionnel commis par nos chères peluches ? Est-ce là la preuve d'un moindre amour, ou au contraire de trop d'amour de la part leurs voisins les calinours ? Le grand bisounours se serait-il lui-même coupé la tête afin de mettre en scène sa propre mort ? Tant de questions dont il faudra trouver les réponses...

    Dans cette murder pleine d'amour présentée par l'association Murder Your Life Friendly, vous serez amenés à découvrir le monde dangereux de nos amis pelucheux.
    Attention, si vous avez plus de 4h de sommeil avant la partie, cette murder pourrait vous paraître un peu trop infantile.
    La partie peut monter à 14 joueurs selon le succès. Merci de me contacter en avance sur famine@mylf.fr afin que je fasse évoluer la murder.

    PS : Petit nounours en guimauve chocolaté vendu séparément.

Inflorenza minima

  • Proposé par : ArjunaKhan
  • Système : Inflorenza minima
  • 1 à 4 joueurs : complet.
  • Dans ce setting pour inflorenza minima vous jouerez des traqueurs de souvenirs. Des bêtes à la recherche de leur humanité qui troquent des souvenirs de valeur contre des bribes des personnes qu'iels étaient jadis. Pour une étincelle d'humanité, pour des yeux qui voient un monde simple, pour des lèvres qui pourraient encore embrasser, pour une peau qui donne envie d'être touché... Dans le dernier crépuscule du monde, jouer des âmes perdues qui sont prêt à tous les sacrifices pour retrouver des bribes d'une vie de jadis.

Le Cristal du Bleu Rêve

  • Proposé par : Dae
  • Système : Rêve de dragon v 2.5
  • 3 à 7 joueurs : complet.
  • Pré-tirés disponibles
    "Le cristal du bleu rêve" jouable à partir de 11ans, 3 joueurs min, 6/7 max - durée 3h30 /4h
    "Mignon à croqué" Jouable a partir de 16ans 4-5 joueurs, 2-3h .

    Dans un univers Fantastique Onirique, vous incarnez un voyageur des rêves.
    Par vos actions, ou inactions, vous pouvez modifier la réalité.
    Suite à une pluie diluvienne vous vous retrouvez dans une taverne sordide, humides et éreintés.
    Mais les souvenirs sont brumeux, puisque vous êtes déjà le lendemain, prêts à partir pour une escorte.

Complot à Xiangyang

  • Proposé par : cydouzo
  • Système : Qin, les royaumes combattants
  • 3 à 4 joueurs : complet.
  • -209, à la veille de l'unification de l'empire de Chine.
    Les tensions politiques au sein du royaumes du Qin sont palpables, et tous les conseillers ne voient pas d'un bon oeil les ambitions expansionnistes du nouveau roi.
    Arts martiaux, magouilles et décisions poignantes au rendez-vous!
    Maîtrise des codes du manga shonen recommandée ;)

Ikioi no zaseki

  • Proposé par : Jultur
  • Système : L5R (L5A) 4e
  • 5 à 5 joueurs : complet.
  • Ce matin c’est avec tristesse que vous apprenez que la mort a doucement eu raison de votre Daimyo, Doji Naseru. De lui, vous étiez si proche, si fidèles depuis plus de 20 années qu’il vous avait appelés « La Main ». Et pour vous, ses 5 yojimbo, il constituait l’âme de « La Main ». Mais vous n’aurez pas l’occasion de lui faire vos adieux car voilà Ogura, le cousin et karo de Naseru, avait jugé que la garde du Siège était plus importante que la veillée funèbre pour les cinq fidèles yojimbo.
    Vous arpentiez la salle du Siège, allant et venant pour cacher aux autres votre envie de meurtre. De quel droit Ogura pouvait-il vous refuser une dernière visite à celui qui vous avait créés ? Depuis toujours, la garde du Siège avait été confiée à des subalternes, certes très qualifiés mais des subalternes. Et cette nuit, le karo se permettait d’insulter la mémoire de son cousin, mais aussi des samouraïs. Aucun de vous n’osait rompre le silence pesant, mais chacun pensait à l’unisson des autres. Si ce fils de chien venait ici, il allait…
    Un shogi glissa et Doji Ogura entra, seul …
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Entre japon médiéval et fantaisie venez découvrir une petite partie de l’univers de la légende des 5 anneaux. Vous y incarnerez 5 samouraïs arrivant au crépuscule de leurs aventures. Entre prophétie vengeance et succession, les affres du passé refont surface….

Very bloody trip

  • Proposé par : Papi
  • Système : Pathfinder
  • 3 à 6 joueurs : complet.
  • La tête en cuir bouilli, avec les cheveux qui poussent à l’intérieur : vous maudissez la famille putois qui passa la nuit dans votre bouche…
    En grognant sous l’effort, vous levez une paupière…
    La lumière pèse lourd ici...
    Allongé sur une petite place déserte, et entouré par de parfaits inconnus, vous vous demandez…
    Comment vous vous appelez ?
    Dans quelle cité, à l’architecture torturée, vous vous trouvez ?
    Qui sont ces inconnus vêtus pour le combat autour de vous ?
    Comment êtes-vous arrivés ici ?…
    Bref, qu’est-ce qui s’est passé...

Moindre mal pour un souvenir

  • Proposé par : MadPuppeteer
  • Système : système inspiré d'Anima (dé100) et de Dragon Age
  • 2 à 5 joueurs : complet.
  • De l'autre côté des frontières nilfgaardiennes, l'Eglise du Feu Eternel prend de l'influence, lâchant des chasseurs de sorcières dans les royaumes du Nord. Prêchant la bonne conduite et accusant la magie et les non-humains de tout les maux du monde, elle tente d'étendre son emprise en dehors du royaume de Rédanie.
    An 1273,
    Empire du Nilfgaard, en bordure du domaine elfe de Dol Blathanna,
    Un Sorceleur en sueur et affolé déboule à la fête d'un marchant prospère. Pourchassé par les elfes, il demande asile. La marchant, dans sa grande gentillesse du jour, propose au tueur de monstres de rester avec ses amis, de passage dans le coin. Il s'assit alors près du feu, l'air perdu...

    "A choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir du tout." -Geralt de Riv

    NB : Il n'est pas obligatoire de connaitre l'univers de The Witcher 3 pour y jouer.

Futurs dieux I à III

  • Proposé par : AlexCadwish
  • Système : Futurs dieux
  • 4 à 7 joueurs ; 2 inscrits.
  • Dans Futurs dieux, vous êtes des demi-dieux en charge de protéger des hommes, des nains ou même des espèces extraterrestres. Vous voyagez à travers les univers, servant les dieux qui vous le demandent. Votre vie de protecteur semble être tranquille. Pour l'instant...
    (les 3 rondes peuvent s'effectuer avec des personnes différentes)

Une mission positivement sans aucun danger!

  • Proposé par : Brise_Tempête
  • Système : Paranoïa
  • 3 à 5 joueurs : complet.
  • L'Ordinateur est votre ami! Sa seule préoccupation est de vous rendre positivement heureux!
    L'Ordinateur est omniscient, pour votre plus grand bien!
    L'Ordinateur est en danger! Votre devoir, à vous Clarificateur, est de l'aider à combattre les ignobles traîtres mutants communistes qui infestent le Complexe Alpha, ce havre de paix et de sérénité qui abrite l'intégralité du monde positivement civilisé!
    Faites confiance à l'Ordinateur! Dénoncez les traîtres communistes! Ne vous fiez à personne! Gardez toujours votre laser à portée de main!

    Dans ce scénario de Paranoïa, vous incarnerez une équipe d'inspecteurs qualifiés, armés jusqu'aux dents et engagés dans une mission dont l'Ordinateur, dans son infini sagesse, garantit la réussite à 99.9999% (Le 0.0001% manquant étant bien sûr dû à l'action négativement malveillante de traîtres à la solde des Communistes!) Le Complexe Alpha, cité futuriste déjantée où les frotbots vous prennent pour de la saleté et où chaque senso-caméra épie le niveau de remplissage de votre vessie, sera le théâtre de vos actions d'éclat! Humour, trahisons farfelues, fourberies, léchages de botte et proto-canon à jet gravitique inversé seront vos armes dans cette lutte contre les démons mutants gauchistes!

    Ce scénario, tiré du livret Paranoïa Nouvelle Edition, est fortement déconseillé aux joueurs ayant déjà une certaine expérience de l'univers de Paranoïa. En revanche, les débutants sont les bienvenus!

    Aimez l'Ordinateur! Dénoncez les traîtres! Gardez votre laser à portée de main!

Recherche une troupe de mercenaire

  • Proposé par : Altamedus
  • Système : Personnel
  • 3 à 6 joueurs ; 1 inscrits.
  • L'intendance des armée, par la volonté du Généralissime, recherche une petite troupe de mercenaires, pour une mission extérieure afin de pacifier un repère de démonistes et de rapporter des objets précieux qu'il contient. En cas de réussite, vous pouvez conserver le reste du pillage.
    Des affrontements sont probables avec diverses entités surnaturelles, en particulier démons. Plus de détail lors de l'embauche.
    Profil des mercenaires souhaité: pas froid aux yeux, loyauté si possible, appât du gain nécessaire, réflexion auxiliaire.

Démiurges

  • Proposé par : Valentin
  • Système : Démiurges
  • 2 à 3 joueurs ; 1 inscrits.
  • Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de la vie elle-même ?

    Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.

    Vous incarnez ces adolescents poursuivant leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d’absolu et des apprentis-sorciers. Pour accomplir vos desseins, il vous faudra dépasser les notions de bien et de mal.