Liste des scénarios proposés

Kiseljevo

  • Proposé par : Brise_Tempête
  • Système : Sans règle
  • 4 à 5 joueurs : complet.
  • Kiseljevo, 1738.
    Dans un petit village serbe sans histoire, perdu à la frontière de l'empire ottoman, la disparition inquiétante d'un jeune garçon suscite l'émoi de tous les habitants. Ses amis, bien décidés à lever le voile sur ce mystère et à secourir leur camarade, se lancent dans une enquête qui s'annonce plus étrange qu'elle n'en a l'air... Mais que peut une bande de gamins d'à peine dix ans face aux multiples dangers tapis dans les ténèbres?

    Oserez-vous plonger dans les ombres de Kiseljevo?

    Un scénario d'enquête à ambiance horrifique où les joueurs incarnent des jeunes enfants d'une dizaine d'années. Roleplay bienvenue!

Les demi-dieux les protègent

  • Proposé par : AlexCadwish
  • Système : Autre (inventé; système au d20)
  • 3 à 6 joueurs ; 4 inscrits.
  • Les dieux sont des entités liées à leur univers. Mais les demi-dieux ne sont pas aussi puissants, mais ils ont pour eux la liberté. Ils peuvent voyager entre les univers, protégeant les héros (ou les antagonistes) en fonction des requêtes des dieux.
    Vous êtes un nouveau demi-dieu, novice dans la protection de héros. Mais vous n'arrivez pas au meilleur moment. En effet, il paraît qu'un dieu a réussi à sortir de son univers, et en profite pour semer le chaos ...

    Chercherez-vous à arrêter ce dieu, ou laisserez-vous d'autres s'en charger en allant travailler ailleurs?

    Le système demi-dieu est un méta-système, utilisé pour relier des one-shots se déroulant dans différents univers. Ainsi, chaque ronde consiste en un one-shot lancé dans un univers choisi par les joueurs. Les joueurs incarnent à la fois le demi-dieu et le héros, mais jamais les deux en même temps.

    Tous type de joueurs bienvenus ^^

Nuit Blanche

  • Proposé par : mploki20
  • Système : Appel de Cthulu (v7)
  • 3 à 5 joueurs : complet.
  • Partis de Newbury Port vers Arkham, pour des raisons qui vous sont personnelles, vous avez pris place à bord d'un vieil autocar bringuebalant sur une petite route de campagne. C'est la fin novembre, il est 18h et la nuit tombe...
    Format : Horreur Lovecraftienne (ambiance assurée ^^)
    PJ pré-tirés, avec background, seront disponibles au besoin.

Terra X : chaos dans la Creuse

  • Proposé par : meroub
  • Système : Lance un d20 et fait beaucoup ( D&D 5e simplifié )
  • 2 à 5 joueurs : complet.
  • Alors qu'une apocalypse biologique/alien ravage la Terre depuis un siècle, une bande de guignols tente de faire de la base militaire de la Creuse la plus puissante force politico/economico/scientifique du secteur.
    Au programme : de la diplomatie ( ou des gros guns ), des échanges commerciaux ( ou de la récupération de biens donnés volontairement même si on avait des guns et pas les autres ), des gros monstres ( mais on a un lance roquette ), de l'artisanat ( ou de la récupération d'artisanat ) et ainsi de suite...
    Note : le sérieux n'est pas le point fort de cette partie.

Crystal du bleu rêve / mignon à croquer

  • Proposé par : Dae
  • Système : Rêve de dragon 2.5
  • 3 à 7 joueurs ; 6 inscrits.
  • Initiation, scénario linéaire avec 12 pré-tirés. 2x2h
    Suite a un rêve prenant vous vous réveillez avec la sensation que ce rêve était important pour votre avenir.

    ---
    [Mignon à croquer] scénario ouvert (rôliste confirmé)
    un chemin, des panneaux avertissant du danger, une brume étrange ... que cache donc cette forêt sur votre route ?

Croix de Bois, Croix de Fer ("un jeu d'enfant")

  • Proposé par : Projetsr
  • Système : GN huis-clos murder party
  • 17 à 20 joueurs : complet.
  • 3h,
    genre : horrifique
    Vous revenez dans ce vieil abattoir, 20 ans après les événements tragiques qui se sont conclus par la disparition du plus jeune d’entre vous. Et vous en êtes certains, le lieu est hanté.

La Tour du Pacte

  • Proposé par : hawkspar
  • Système : Ars Magica 5
  • 4 à 8 joueurs : complet.
  • Le vent souffle les feuilles d'automne sur la route. Les voyageurs se hâtent sous la pluie glaciale, car en l'an de grâce 1216, il ne fait pas bon s'attarder sur les routes de nuit. Avec les anglois encore en possession de la partie Nord du royaume, les pilleurs vont bon train. Certains d'entre vous savent se défendre, d'autres craignent sans doute plus les créatures féériques de la forêt toute proche, qu'ont dit particulièrement agitées, que de simples vagabonds mondains.

    Car vous pouvez jouer un mondain, chevalier ou artisan, troubadour ou voleur, ou vous pouvez jouer un magicien d'une grande puissance, membre de l'Ordre d'Hermès, cette prestigieuse et très secrète congrégation de mages qui se tient à l'écart des hommes pour mieux s'adonner à leur art occulte.

    Vous pouvez être sur la route de Compiègne, pour reprendre contact avec d'autres confrères mages qui ont une grande congrégation là-bas. Vous pouvez être un habitué des mages, un de leurs suivants, ou juste un compagnon de voyage. Vous avez peut-être marcher des mois ou seulement quelques jours pour arriver ici. Quoi qu'il en soit, alors que vous voyez enfin se dessiner au loin les silhouettes du hameau d'Avrigny, où vous comptiez trouver refuge, quelque chose vous dit que l'aventure ne fait que commencez...

    Je vous propose un scénario relativement long, mais bien connu et maîtrisé, dans un système que j'affectionne particulièrement, le système d'Ars Magica version 5. Je proposerais sans doute quelques appendices aux règles officielles et je vous demanderais de vous familiariser avec les règles et mes modifications avant le jeu, mais on crééra vos personnages ensemble. Le scénario est fait pour des débutants mais je saurais aussi m'acclimater de joueurs plus expérimentés.

Tabula Rasa

  • Proposé par : Ipsio
  • Système : Murder sans règle
  • 40 à 40 joueurs : complet.
  • Les Dieux ont formé notre Monde.

    Chaque jour, nous nous efforçons de les vénérer, de les chérir. Leur magie nous fait vivre, elle nous nourrit, elle nous compose, elle nous assemble ; et c'est par elle que nous les chérissons.

    Nous vivons par et pour les Dieux. Alors qu'avons nous fait ? Quels blasphèmes avons-nous commis pour mériter un tel châtiment ?

    Des villes entières disparaissent dans des écrans de fumée, notre monde s'effondre sous nos yeux et nous sommes impuissants. Sommes nous sur une fausse route depuis le début ? Avons-nous mal compris Leurs enseignements ? Les Dieux ont ils si honte de nous que la seule solution à leur yeux serait de... faire table rase ?
    ________________

    Tabula Rasa est une murder présentée par lassociation Murder your Life Friendly.

    IMPORTANT : Afin de distribuer au mieux les fiches de personnage, vous êtes invités après inscription à remplir ce formulaire (https://goo.gl/forms/XBablbnJCPfhCuWI2).
    Pour toute question ou pour être rajouté sur la file d'attente du scénario, n'hésitez pas à nous contacter sur army@mylf.fr, on sera heureux de vous répondre !

    Les MJs
    Olatus, Ipsio, Shtouf et June

Zombicide

  • Proposé par : Melgreb
  • Système : Jeu de plateau
  • 1 à 10 joueurs ; 5 inscrits.
  • Zombicide est un jeu coopératif de 1 à 6 joueurs, jusqu'à 10 pour cette partie !
    Après une apocalypse zombie, les survivants font leur possible pour survivre, se vengent et vont joyeusement casser du zombie !
    Votre héros est personnalisable grâce à l'expérience obtenue et les zombies ne manqueront pas, mais dans votre carnage vengeur, n'oubliez pas que l'objectif reste de finir la quête.

    Cette année, ce sera une quête spéciale ! En effet, le scénario est prévu pour durer toute la journée, voire toute la convention... On a fait les choses en grand expressément pour vous !
    Bien sur, les joueurs ne pourrons pas rester 24h devant la table, aussi le système a été fait pour que les joueurs puissent commencer ou s'arrêter quand ils ont envie, de nouveaux joueurs prenant la place d'anciens.

    Même si la table est ouverte à tous, inscrivez vous à la Ronde à laquelle vous pouvez venir svp :)
    Merci à vous...

    Prenez votre arme fétiche, et tuons ces... ces morts. Une fois de plus.

Antivirus ninjas contre malwares pirates

  • Proposé par : Failix
  • Système : Roll for shoes
  • 3 à 6 joueurs : complet.
  • Vous êtes des agents, envoyés par le Processus Central pour nettoyer le Centre Souverain Simulationnel (CenSouSi).
    Le CenSouSi est un environnement artificiel où des "humains" (sortes de programmes sous-performants dont vous n'avez pas une idée très claire de l'utilité) vaquent à des occupations étranges. Le Processus Central surveille le bon fonctionnement de cet environnement par l'envoi d'agents: programmes évolutifs à qui on accorde des capacités en fonction des besoins de la mission.

    Théoriquement, les agents sont supposés agir de manière discrète. Ceux qui le font doivent le faire très bien, car on n'en a jamais entendu parler. Les autres provoquent des guerres, des révolutions, des inventions géniales...

    Cette fois votre mission consistera à trouver ce qui est arrivé à J-278-RVD-11. Le Processus Central a apparemment décidé que vous donner un briefing plus complet n'était pas prioritaire et c'est donc sans plus d'information que vous êtes matérialisés dans le CenSouSi.

Coeur de monstre

  • Proposé par : TealC
  • Système : Monsterhearts (PBtA)
  • 3 à 4 joueurs ; 0 inscrits.
  • Dans ce jeu, vous incarnez des adolescents surnaturels dans un lycée ou une université américaine, et vous retrouvez confrontés aux dangers, aux troubles émotionnels mais aussi aux relations amoureuses ou sociales souvent destructrices qui en découlent.

    Tentez d'établir un lien fragile mais sincère avec vos camarades, ou exploitez leurs faiblesses émotionnelles pour prendre l'ascendant sur eux. Plongez dans la vie sociale universitaire, ses jeux et ses récompenses, ou cherchez au contraire à lutter contre cette pression envahissante et ces conflits mesquins. Utilisez vos pouvoirs surnaturels à votre avantage... au risque de renoncer à votre humanité et laisser votre nature monstrueuse vous contrôler.

    Ce jeu narratif "propulsé par l''Apocalypse" est centré autours des personnages et de leurs décisions, et garantit une intrigue changeante, imprévisible, dépendant entièrement des choix des joueurs et de leurs conséquences.

À la recherche de Jason

  • Proposé par : amaelassour
  • Système : The Sprawl (PbtA) CyberPunk propulsé par la Apocalypse
  • 3 à 6 joueurs ; 0 inscrits.
  • Pour découvrir ce jeu, une mission à la recherche d'un PDG d'une corporation afin de l'exfiltrer (consentant si possible), et de l'une de ses créations concernant les Intelligences Artificielles...

    Aventures garanties sur terre, ciel et cyberespace ! Trame de scénario construite et testée !

    Ce jeu narratif "propulsé par l''Apocalypse" est centré autours des personnages et de leurs décisions, et garantit une intrigue changeante, imprévisible, dépendant entièrement des choix des joueurs et de leurs conséquences.

La Sorcière de Nandor

  • Proposé par : Sha
  • Système : D20 maison.
  • 2 à 6 joueurs ; 5 inscrits.
  • Le royaume de Nandor est en proie au chaos. Après la mort de la Reine Isaure de Nandor qui laisse le trône vide, les grands seigneurs s’entre-tuent. La guerre des seigneurs décime les campagnes. Les soldats sont tous réquisitionnés. La cohue profite aux « monstres », ces êtres se nourrissent du malheur des hommes. Ces dernières années, ils ont même proliféré. De nos jours, pour faire de l’argent, il faut être Chasseur de monstre, ou à défaut, braconnier.
    Ça tombe bien, le Seigneur Neven Blanc-Eloi a de gros problèmes avec la forêt qui encercle son domaine. Depuis trois semaines, les incidents de caravane perdus accentuent au point qu’il a décidé d’engager quelques hommes. Impossible pour lui de se défaire du restant de ses hommes, au cas où Caste-la-Belle, sa forteresse, soit attaquée durant leur absence.
    Il soupçonne bien sûr sa voisine, Ermeline Lothairne, d’avoir lâcher des loups sauvages affamés dans les bois. Qu’en est-il vraiment ? Ça n’intéresse pas Neven. Ce qu’il veut, c’est la fin de son désarroi.

Bliss Stage

  • Proposé par : Valentin
  • Système : Bliss Stage - One Shot
  • 1 à 3 joueurs ; 1 inscrits.
  • Il y a 7 ans, les Autres ont envahi la Terre. Tous les adultes subissent le Bliss, ils s'endorment pour ne plus se réveiller, plongés dans un sommeil béat éternel. Seuls les enfants ne sont pas touchés. Les Autres interagissent avec notre monde par le biais de gigantesques machines de chair et d'acier qui détruisent tout sur leur passage. Heureusement, il y a deux ans, un groupe de résistants, mené par un adulte qui n'a pas sombré dans le Bliss, a réussi à voler une machine des Autres et a créé la première ANIMA. Une machine qui a les mêmes propriétés que celles des Autres et qui redonne espoir à l'humanité.