Liste des scénarios proposés

Zombicide - Jeu de figurines
  • Proposé par : Melgreb
  • Système : Zombicide
  • 2 à 8 joueurs ; 0 inscrits.
  • On le redoutait, on imaginait tous les scénarios possibles...
    Mais la réalité est encore plus redoutable. Sortis de nos peurs les plus sombres, les morts se relèvent et errent, à la recherche de leur nourriture : les vivants.
    Des hordes de zombies hantent les rues, tout est plongé dans le noir.

    Tout ? Non. Une petite lumière s'allume tous les soirs dans la Maison Blanche, et clignote selon un code très connu : SOS.
    Le président serait il encore en vie ?

    Venez le découvrir, préparez vous à la bagarre et à faire un carnage... un zombicide !

The caravan : scénario 1 / Chasse à la sorciere
  • Proposé par : xaviiiier
  • Système : D6 cthulhu dark
  • 2 à 4 joueurs : complet.
  • Teu : THE CARAVAN : JdR en cours d'écriture
    Type : dark fantasy poétique
    Titre : Chasse à la sorciére
    Description :
    Le village de Briguard est en proie à la malédiction de la sorcière. Une brume entoure le village et rend stérile les cultures, la terre et ses habitants.
    Un moine a pris la relève du seigneur mort il y a 2 ans. Il tente de maintenir l’espoir du village et recherche, combat la sorcière.
    -----------------------------
    The Caravan est un jeu de rôle sombre et poétique où l’espoir n’existe plus.
    Les joueurs incarnent des enfants qui vivent au sein d’une caravane. Ils voyagent, sur l’Île Crane, de village en village. Le monde de l’Île Crane est dangereux et sans avenir. Ses habitants tentent d’y survivre contre des brigands, des sorciers, des bêtes sauvages ou d’anciens secrets du monde d’avant.
    Au sein de la Caravane, un être mystérieux, appelé la Mama, guide, protège et envoie des enfants accomplir des missions sous la forme de Chuchoteurs.
    Les Chuchoteurs sont les enfants transformés en êtres difformes, effrayants portant des masques et possédant d’étranges pouvoirs.
    Les Chuchoteurs partent aider des villages et leurs habitants maltraités. Mais comme rien n’est gratuit pour les Chuchoteurs, en échange de leurs aides, ils réclament un Don.
    Le Don peut être sous différentes formes : leur espoir, leurs rêves, un bien matériel ou corporel, mais toujours à la hauteur de la Demande.

    THE CARAVAN est un JdR en cours d’écriture. Un financement participatif est prévu d’ici 6/10 mois
    Nous suivre :
    https://twitter.com/thecaravan8
    https://www.instagram.com/thecaravanjdr/
    https://www.xaviiiier.com/thecaravan

Red Moon
  • Proposé par : Brise_Tempête
  • Système : Règles Libres
  • 5 à 5 joueurs : complet.
  • En ce 6 janvier 1970, le camarade cosmonaute Alexei Leonov devient le premier homme à marcher sur la Lune. À bord de Soyuz 7K-L6, lui et son équipage effectuent un vol circumlunaire, puis, à l’aide du module LK-1, Leonov se pose seul à la surface du satellite terrestre.

    Cinq ans plus tard, les tensions politiques entre les USA et l'URSS sont à leur paroxysme. Tous les regards sont tournés vers la Lune, sur laquelle les deux blocs ont chacun bâti leur propre base lunaire pressurisée.

    Lorsque la base soviétique cesse d'émettre, en ce fatidique mois de juillet 1975, l'URSS décide de l'envoi sur la Lune d'une mission de secours constituée des meilleurs cosmonautes qui aient jamais volé.

    Le Premier Secrétaire Brejnev l'a juré: quoiqu'il arrive, la Lune sera rouge.

    https://youtu.be/WJib-wKreSQ

Billy Vador
  • Proposé par : hawkspar
  • Système : Shadowrun 4E
  • 3 à 6 joueurs ; 4 inscrits.
  • Des implants de toute sortes et de tout type, depuis l'ordinateur dans le cerveau jusqu'aux nouveaux muscles. Des boules de feu, vagues d'acides et tempêtes de mana. Des dragons et des mégacorporations qui se disputent ce qui restent de richesses sur notre vieille terre et au delà. Et des flingues. Beaucoup de flingues. Bienvenue dans le Sixième Monde, omae. Attache ta ceinture !

    2073. Difficile de choisir une seule date, une cheville de quand le monde est parti en sucette. Mais le 24 Décembre 2011 et l'Eveil, c'est un solide contestataire. A partir de cet instant, l'expression "regard de mort" ou encore "il voulait disparaître" prit tout un autre sens, en tout cas pour l'infime minorité doté de ce genre de pouvoir. Avec l'Eveil vint UGE et la Goblinisation. Autant vous dire que des orks, des trolls et des elfes, ça fait pas toujours bon ménage avec les humains. Surtout pour les moches.

    Les techies ne sont pas restés en reste. Ils ont transformé l'Internet en la Matrice, puis ont repris la tâche deux fois, quand la Matrice a crashé en 2029, et quand elle a remis ça en 2064. Dans le deuxième cas, on peut dire qu'elle était un peu aidée, mais depuis il y a des gens capables de manipuler la Matrice sans autre outil que leur tête malformée. Ils sont plus rares encore que les mages, et autant vous dire que pas mal de sales types y veillent.

    Ah, et si vous pensez que face à tout ça, la nouvelle métahumanité s'est unie et a fait front ensemble contre les cataclysmes, attaques d'esprits insectes, et coup d'états digitaux d'IAs, ben vous nous connaissez pas très bien. Les corpos, qui détiennent le gros du pouvoir de nos jours, se tirent sérieusement la bourre 24h/24, ce qui fait plein de boulot pour les gens comme nous.

    Shadowrunner... Une carrière qui fait rêver beaucoup, la fortune de quelques uns, et qui en tue beaucoup plus. Un terme fourre-tout pour un criminel qui vend ses services aux plus offrants dans ce monde où on a régulièrement besoin de leurs talents, et qui permettent aux puissants de garder cet atout qui fait le coeur de notre métier... Le déni plausible.

    Cette fois-ci, c'est pas un job comme les autres. Faut dire que dans ce métier c'est pas la routine qui nous étouffe. C'est un job de bon samaritain, une charité pour cette police de New York que nous aimons tant et qui nous brisera les phalanges si on ne le fait pas. Ils ont une... situation avec un nouveau type de BTL, et ils ont décidé de changer de contractualiser l'affaire. Sans doute une petite affaire sans grande importance à plier histoire d'avoir les flics à la bonne. J'ai un flair pour ce genre d'affaire facile.

    Shadowrun 4E est un univers incroyablement riche et complet, avec des livres et des livres de règles, d'histoires et de contenu. Ce scénario n'a pour ambition que de fournir un vis-à-vis de l'univers le temps d'une partie. Les règles de shadowrun sont immenses, donc nous déciderons en tant que groupe si on veut se limiter à la version portable, ou aller aussi loin de ce puits sans fond que nos têtes pourront nous porter. Pour cette raison, et parce que le processus de création de personnage est très riche mais un peu compliqué, je conseille ce scénario à des joueurs un minimum expérimentés - mais tout est possible !

Pour la gloire à Médinet-Habou
  • Proposé par : Snotra
  • Système : Sans règle, historique, politique, gestion, huis clos
  • 6 à 6 joueurs ; 1 inscrits.
  • Abstract : " année 27 du règne de Ramsès III, l'Égypte n'a jamais été si paisible depuis la mort du célèbre Ramsès II.
    Il est grand temps d'organiser les cérémonies du jubilé, mais avec un pharaon aux abonnés absents qui fait le tour de son harem, et de profonds changements dans l'administration du pays, le haut conseil du Vizir sera-t-il en mesure de garder le calme ?"