Ambiance : exploration, horreur, 'réaliste'
Thèmes : désespoir, renouveau, sauvagerie
Trigger warnings : mort, prédation
Prétirés : non, vous écrivez le RP de vos persos !
Nous sommes en février 2022, à Paris. La bise souffle dans les rues, et il fait froid. Vos personnages sont tous des sans-abris, des ratés aux yeux d'une société qui parfois vous prend en pitié mais souvent vous méprise. Vous pouvez avoir toutes sortes de raison d'en être arrivé là, du drame amoureux à l'accident tragique, mais maintenant vous vous serrez les coudes ensemble et vous essayez de survivre à l'hiver.
Seulement voilà. Certaines des légendes urbaines n'en sont pas. Dans la nuit, juste au delà des regards, des choses bougent dans l'ombre. Des choses anciennes et horribles, des êtres anciens et monstrueux. Vos personnages n'ont que des bribes, peut-être des cauchemars, sur ce qui se passe au plus noir de la nuit.
C'est un jour comme les autres. Une autre journée de survie, qui va tester votre unité, votre ingéniosité et vos limites dans tous les sens du terme. Aucune raison de penser que leur vie est sur le point de complètement basculer... Vos persos sont peut-être dans une mauvaise passe, mais ils rêvent comme les autres. Si on leur donnait une seconde chance, qu'est-ce qu'ils en feraient ? Deviendront-t'ils des monstres assoiffés de vengeance ? Des justiciers improbables ? Ou est-ce qu'ils ne feront guère mieux de celle-ci que de la première ?
Les demi-dieux sont des créatures qui peuvent se balader entre les univers, et s'incarner (sur demande des divinités relatives à chaque univers) dans un personnage de cet univers pour vivre des aventures de toutes sortes.
Demi-Dieu est un méta-système : une fiche très réduite permet de se balader dans un "méta-monde" par lequel on peut accéder à tout. Lorsque les demi-dieux s'incarnent, ils deviennent ceux qu'ils incarnent : une bande de contrebandiers spatiaux, des aventuriers de la couronne, des jouets sentients dans une chambre d'enfants...
Le système est donc propice pour des one-shots en tout genre, en fonction des envies des PJs. Cependant, le méta-monde n'est pas dépourvu d'intrigues... Y prendrez-vous part ?
[Demi-Dieu a été joué pour la première fois aux RRX de 2017. A l'époque, un certain dieu -Jeezah- réussissait à semer le chaos en se baladant à travers les univers... Aujourd'hui, on n'entend plus beaucoup parler de lui, il aurait été stoppé. Mais une bande de demi-dieux maléfiques nommés les Libérés sèment le chaos à sa place... Les arrêterez-vous ? Les 3 sessions sont là pour répondre à cette question : inspirés par Le Village de John Wick, vos demi-dieux continuent d'exister en tant que PNJ après votre départ et l'univers évolue ainsi d'année en année, jusqu'à ce que vous en repreniez le contrôle...]
En l’an 19 de l’ère Edo (1621 de notre calendrier), le Japon tremble sous le coup d’une terrible nouvelle: on a assassiné le shogun Imagawa Seiwa, chef du clan Imagawa et unificateur de l’Empire du Soleil Levant. La paix si chèrement acquise au prix de dizaines d’années de guerre vacille sur ses bases: l’héritier Imagawa, trop jeune, ne saurait diriger à lui seul le Japon, et ses vassaux proches ont déjà commencé à se disputer la régence. La situation est grave au point que l’Impératrice Saimei, d’ordinaire recluse dans les profondeurs de son palais, a décidé de prendre part aux négociations de succession: au Japon endeuillé, elle a déclaré que seul le plus vertueux et le plus loyal des daimyos pourra prétendre à la régence de l’héritier Imagawa.
Dans un pays marqué d’une douleur profonde
Les impôts asphyxiant les communautés
Les inégalités ne cessant de monter
Mais la foule s'agitant, rendue furibonde
Michel Brun n'hésita une seule seconde,
Répondit à l'appel de ses pairs révoltés.
Afin que les privilèges soient abrogés
Et éviter que l'espoir à jamais ne fonde.
Paris est à l'affût mais un ange nous quitte
Un crime, le roi a dépassé les limites.
Le peuple finit par prendre sa décision
Au programme de la journée, pas de visite.
Et s'il faut nommer cette période insolite
Nous l'appellerons désormais : Révolution.
Poème rédigé en 1793 par Hubert Philippe
---
Vous êtes ici sur une murder politique à intrigues qui, bien que d'inspiration historique, n'est pas complètement fidèle à l’histoire de France.
Pour que nous puissions au mieux répartir les personnages, merci de remplir le formulaire ci-après : https://forms.gle/XiSMLBGWCCxgDVMs8
Attention : Le scénario aborde un certain nombre de sujets sensibles. Nous vous invitons donc très fortement à répondre avec attention aux questions du formulaire.
Cette murder vous est présentée par l’association Murder Your Life Friendly (MLF).
Vous en avez marre de jouer des aventuriers surpuissants dans leur armure rutilante? Des héros parangons de vertu défendant la veuve et l'orphelin; pourfendant des dragons et sauvant des princesses?
Et si, pour une fois, vous preniez l'histoire d'un autre point de vue.
Ici, vous jouerez la piétaille de donjon, le gobelin niveau 1, le monstre qui se fait one-shot par l'épée magique de l'aventurier. Et pour une fois, vous allez pouvoir trahir vos potes, les insulter, les piller, les buter et leur cracher dessus, souvent le tout en même temps.
Une création de personnage en 3 jets de dés et hop, vous êtes lancés dans l'aventure, avec toujours un personnage le plus crasseux et débile possible. A partir de là, c'est meurtres, cassage de gueules, replis stratégiques (oui, ce veut dire fuite), et aussi mais surtout échecs en série. Et si tu n'es pas content de ce que l'univers te réserve, tu peux toujours essayer de corrompre le MJ, ca marche!
Bref, tu l'auras compris, ce JDR est résolument drôle, sans aucun sérieux, et fait pour des gens qui veulent se payer une belle partie bordélique.
Scénario: Le Sombre Seigneur des Ténèbres, le Maiiiiitre vous a tiré des sombres souterrains dans lesquels vous bossiez pour une mission de la plus grande importance: Le tournoi d'échecs organisé demain pour l'anniversaire du souverain du royaume voisin va opposer votre Seigneur au mage Texto. Afin d'assurer sa victoire, dans sa malignité infinie, il vous envoie vous introduire dans son château, trouver le mage endormi et pénétrer ses rêves (promis, c'est pas dégeulasse) pour complètement lui foutre en l'air sa nuit. En bref, rien de bien compliqué, n'est-ce pas?
Et ne vous en faites pas, chers joueurs, si vous ne pouvez pas rester jusqu'à la fin ou au contraire manquez de temps pour être présents au début, il n'y a aucun problème, venez quand vous voulez, passez, repartez!
Je vous propose soit un scénario L5R (v4) soit un scénario COPS. En début de partie, Nous procéderons à un vote afin de choisir. En cas d'égalité, ça sera le scénario L5R.
Le scénario COPS est assez simple à résumer de l'action, de l'enquête et de l'action ou de l'enquête.
Quelque part à Los Angeles un crime est en train d’être commit!
Une liste de mots-clés: gang, guerre, cartel, piscine et nuisances sonores.
Le scénario L5R vous plongera dans de profonds mystères mystiques et historiques.
Nos samouraïs se retrouverons au milieu de tout ça et s’ils sont courageux arriveront peut-être à régler les problèmes pour toujours.
Une liste de mots-clés: moine, mort, empereur, horreur, massacre
Durée: entre 3 et 4h
Niveau: débutants acceptés
Murder Party proposée par Projet R
A l’occasion de la cérémonie de fin d’étude de ses pensionnaires, le Collège des Suivantes de Circé vous convie à sa grande Cérémonie d’Acceptation. Comme vous le savez, cette cérémonie secrète sera rythmée de multiples temps forts que nous vous proposons de partager en notre compagnie*. Venez déguster breuvages, cocktails, et philtres en tout genre avec l’élite de nos élèves, enseignant·es et intervenant·es extérieur renommé·es. Votre présence est fortement souhaitée, une tenue de circonstance est évidemment recommandée.
*L'École décline toute responsabilité en cas de blessure, traumatisme, métamorphose, combustion spontanée, mort plus ou moins définitive et toutes autres façons plus ou moins imaginatives de vous faire du mal... Évitez les vêtements inflammables et/ou vivants.
costume : gothique/pseudo sataniste, neopaien, ou pas de costume non plus
Attention aborde des sujets sensibles : religion, satanisme, relations toxiques, cannibalisme, avortement, insectes, sexualité, relation familiale toxique, chantage, harcèlement, mort de nourrisson, sorcellerie.