Liste des scénarios proposés

Zombicide - Jeu de figurines
  • Proposé par : Melgreb
  • Système : Zombicide
  • 2 à 8 joueurs ; 0 inscrits.
  • On le redoutait, on imaginait tous les scénarios possibles...
    Mais la réalité est encore plus redoutable. Sortis de nos peurs les plus sombres, les morts se relèvent et errent, à la recherche de leur nourriture : les vivants.
    Des hordes de zombies hantent les rues, tout est plongé dans le noir.

    Tout ? Non. Une petite lumière s'allume tous les soirs dans la Maison Blanche, et clignote selon un code très connu : SOS.
    Le président serait il encore en vie ?

    Venez le découvrir, préparez vous à la bagarre et à faire un carnage... un zombicide !

The caravan : scénario 1 / Aidez-nous !!!!!
  • Proposé par : xaviiiier
  • Système : D6 Cthulhu Dark
  • 2 à 4 joueurs ; 0 inscrits.
  • Jeu : THE CARAVAN : JdR en cours d'écriture

    Titre : Disparitions d’enfants
    Type : dark fantasy poétique
    Le village de Soulte est en proie à des disparitions d’enfants. Depuis quelques mois, des enfants disparaissent la nuit. Malheureusement, le rythme s’accélére depuis quelques semaines. A l’arrivée des Chuchoteurs, le nombre atteint les 15 enfants et il n’en reste plus que deux.
    -----------------------------
    The Caravan est un jeu de rôle sombre et poétique où l’espoir n’existe plus.
    Les joueurs incarnent des enfants qui vivent au sein d’une caravane. Ils voyagent, sur l’Île Crane, de village en village. Le monde de l’Île Crane est dangereux et sans avenir. Ses habitants tentent d’y survivre contre des brigands, des sorciers, des bêtes sauvages ou d’anciens secrets du monde d’avant.
    Au sein de la Caravane, un être mystérieux, appelé la Mama, guide, protège et envoie des enfants accomplir des missions sous la forme de Chuchoteurs.
    Les Chuchoteurs sont les enfants transformés en êtres difformes, effrayants portant des masques et possédant d’étranges pouvoirs.
    Les Chuchoteurs partent aider des villages et leurs habitants maltraités. Mais comme rien n’est gratuit pour les Chuchoteurs, en échange de leurs aides, ils réclament un Don.
    Le Don peut être sous différentes formes : leur espoir, leurs rêves, un bien matériel ou corporel, mais toujours à la hauteur de la Demande.

    THE CARAVAN est un JdR en cours d’écriture. Un financement participatif est prévu d’ici 6/10 mois
    Nous suivre :
    https://twitter.com/thecaravan8
    https://www.instagram.com/thecaravanjdr/
    https://www.xaviiiier.com/thecaravan

La disparition des enfants du baron
  • Proposé par : Sobex
  • Système : Ars Magica (cinquième édition)
  • 3 à 6 joueurs ; 4 inscrits.
  • Bienvenu en 1200 aux alentours du village de Beaugency. Sauf que la magie existe et que vous incarnez des mages, résident dans un domaine en Sologne. Un beau matin vous apprenez que les deux enfants les plus âgés du barons, âgés d’environ 20 ans ont mystérieusement disparu dans la nuit, et évidemment les soupçons pèsent sur vous.

    A vous de résoudre ce mystère et de prouver votre innocence.

    Ars Magica est un système très riche, en particulier par sa magie très flexible, que ce scénario vous propose de découvrir. Ce scénario d'initiation est ouvert à tous, débutant comme PJ expérimentés. Un casting un peu large de personnages a déjà été créé par le MJ pour votre plus grand amusement.

Le venin de la Griffe Noire
  • Proposé par : hawkspar
  • Système : Lames du Cardinal
  • 3 à 6 joueurs ; 4 inscrits.
  • Nous sommes en mai 1643. La France retient son souffle. En effet le premier royaume d'Europe, le seul encore qui tient véritablement tête aux redoutables Derniers-Nés et leur Loge Noire, vacille.

    Le roi se meurt. On le dit de la maladie, mais le cardinal Mazarin connaît la vérité. Le roi a été empoisonné. Et en temps de guerre, avec l'Espagne dans les Flandres, en temps de troubles, avec les nobles qui houspillent, et en temps d'intrigues, avec la découverte de ce nouvel or jaune venu d'Amérique qui a rendu aux dragons une partie de leur puissance perdue, la position du cardinal est pour le moins précaire.

    Seul, comme tous ceux qui détiennent un vrai pouvoir, le Cardinal lit en relit le testament de son prédécesseur Richelieu, caressant pensivement la tête de son draconnet, Bel-Ami. Dire que le cardinal italien a une immense responsabilité serait manquer l'ombre de la légende et sa marque qui hante partout cette pièce...

    Que ferait Richelieu à sa place ? Mazarin lit et relit le parchemin devant lui, où se trouve une réponse lourde de conséquence. "Reformer les Lames". Les Lames du Cardinal, ces soutiens inconditionnels de Richelieu, parfois espions, parfois bretteurs, mais toujours épine dans le pied des ennemis de la France. "Reformer les Lames". Reforger serait plus approprié - car il reste bien peu de survivants du dernier assaut sur Paris qui a détruit leur ancien hôtel.

    Le temps presse. Mazarin met sa plume à l'encrier, et son esprit à l'ouvrage. "Mes chères Lames..."

    Ce système de jeu 100% français est basé sur l'univers de la série du même nom, mais sera adapté à ma sauce (j'suis le MJ, j'fais ce que j'veux). Lourdement basé sur l'Histoire avec un grand H, sa composante fantasy permet de prendre aussi des libertés. Léger, dynamique, ambiance de capes et d'épées avec des personnages faciles à créer mais sélectionnés parmi les meilleurs des meilleurs, et avec une mécanique d'aléatoire assez unique (à base de cartes à jouer), ce système est parfaitement adapté aux débutants, comme aux joueurs plus expérimentés à la recherche de nouveauté...

Pour la gloire à Médinet-Habou
  • Proposé par : Snotra
  • Système : Sans règle, historique, politique, gestion, huis clos
  • 6 à 6 joueurs ; 5 inscrits.
  • Abstract : " année 27 du règne de Ramsès III, l'Égypte n'a jamais été si paisible depuis la mort du célèbre Ramsès II.
    Il est grand temps d'organiser les cérémonies du jubilé, mais avec un pharaon aux abonnés absents qui fait le tour de son harem, et de profonds changements dans l'administration du pays, le haut conseil du Vizir sera-t-il en mesure de garder le calme ?"

Gasland
  • Proposé par : Yeti
  • Système : Jet de dés et utilisation de gabarits et de petites voitures majorette
  • 3 à 8 joueurs ; 0 inscrits.
  • Courses de véhicules, dans un univers Mad Max utilisant des véhicules de type "Majorette".