Liste des scénarios proposés

Le Venin de la Wyverne
  • Proposé par : hawkspar
  • Système : Lames du Cardinal
  • 3 à 6 joueurs : complet.
  • Ambiance : de cape et d'épées, enquête, historique
    Thèmes : pouvoir, complot
    Trigger warning : pauvreté, saleté
    Prétirés : non, mais la création de perso est très rapide

    Avril 1643, Paris. Le royaume de France est en berne. Richelieu est mort et un étranger, Mazarin, a pris sa suite. Les nobles grondent contre le pouvoir de ce ministre, la guerre est en Lorraine et le roi se meurt. Dans la rue, on dit de maladie. Mazarin est convaincu qu'il a été empoisonné.

    Depuis la découverte des Amériques, on en a ramené toutes sortes de choses. Des fruits et légumes inconnus, mais aussi des créatures incroyables, des dracoformes allant du drac humanoïde à la tarasque plus lourde qu'un éléphant. On y a aussi ramené une fleur rare et hors de prix, la jusquiame dorée.

    Les conséquences de ces découvertes allaient bouleverser l'Europe. Avec la jusquiame dorée, les Derniers Nés, piteux héritiers de puissants dragons de légendes, retrouvaient une partie de la force et du pouvoir mystique de leurs aïeux. Déjà l'Espagne, la Suède, sont largement passés sous la coupe de maîtres draconiques oeuvrant depuis les ombres au retour de leur race, rêvent de soumettre tout un chacun à leur volonté. Les plus extrêmes se sont rassemblés sous une organisation sinistre du nom de la Griffe Noire, qui étend son influence telle la rance partout en Europe.

    Parmi les précieux derniers conseils de Richelieu, il y avait une phrase typique de son style sybillin : "reformer les Lames".

    Les Lames du Cardinal. La crème de la crème, entre mousquetaires et agents secrets, gentilhommes, gentes dames, et fidèles au royaume jusqu'à mourir pour lui. Leur hôtel de Paris a été détruit, ces valeureux héros soufflés par une mine assassine. Richelieu a été trahi - Mazarin ne sait pas à qui se fier.

    Les Lames, et les soeurs de l'ordre de Saint Georges ont longtemps été le bouclier du royaume contre les actions étrangères et la Griffe Noire. Peut-être qu'il est encore temps de faire appel à des nouvelles Lames. Espérons qu'elles se prouvent à la hauteur des défis de l'instant...

    Sa décision prise, Mazarin trempa sa plume dans son encrier et sortit un parchemin. "Mes chères Lames..."

Demi-Dieu : la chasse aux libérés
  • Proposé par : AlexCadwish
  • Système : Demi-Dieu (homebrew)
  • 3 à 5 joueurs ; 1 inscrits.
  • Les demi-dieux sont des créatures qui peuvent se balader entre les univers, et s'incarner (sur demande des divinités relatives à chaque univers) dans un personnage de cet univers pour vivre des aventures de toutes sortes.
    Demi-Dieu est un méta-système : une fiche très réduite permet de se balader dans un "méta-monde" par lequel on peut accéder à tout. Lorsque les demi-dieux s'incarnent, ils deviennent ceux qu'ils incarnent : une bande de contrebandiers spatiaux, des aventuriers de la couronne, des jouets sentients dans une chambre d'enfants...

    Le système est donc propice pour des one-shots en tout genre, en fonction des envies des PJs. Cependant, le méta-monde n'est pas dépourvu d'intrigues... Y prendrez-vous part ?

    [Demi-Dieu a été joué pour la première fois aux RRX de 2017. A l'époque, un certain dieu -Jeezah- réussissait à semer le chaos en se baladant à travers les univers... Aujourd'hui, on n'entend plus beaucoup parler de lui, il aurait été stoppé. Mais une bande de demi-dieux maléfiques nommés les Libérés sèment le chaos à sa place... Les arrêterez-vous ? Les 3 sessions sont là pour répondre à cette question : inspirés par Le Village de John Wick, vos demi-dieux continuent d'exister en tant que PNJ après votre départ et l'univers évolue ainsi d'année en année, jusqu'à ce que vous en repreniez le contrôle...]

Choisis ton camp camarade
  • Proposé par : Pal
  • Système : Dungeon World
  • 3 à 5 joueurs : complet.
  • Cela fait 5 ans que vous n'êtes pas passé dans le petit royaume frontalier du roi Mark, mais les choses ne semblent guère s'être améliorée. La fin de la guerre et son tribut faramineux semblent peser plus encore sur les paysans que la guerre elle même. Vous ne faisiez que passer quand le devoir vous tomba sur le dos avec la férocité d'un Forgul affamé. Vous devrez donc découvrir par vous même les ficelles et les cordes de la politique locale pour pouvoir vous en sortir vivant ou pas, avec les honneurs ou pas, couvert d'or ou pas. Car dans ce monde parfois brutal, tout est affaire de choix. Alors ferez vous le mauvais… ou le mauvais ?

    ### Note pour l'organisation :
    J'enverrais un courriel pour vous permettre de créer vos PJs en avance. Essayez de vraiment jouer le jeu, même si tout n'est pas fini au début de la partie. Plus on aura de temps de jeu, mieux ce sera.
    (Des persos déjà créés en suivant les classes de bases de Dungeon World pourraient être acceptés s'ils ne sont pas trop puissants.)

Protocole Paranoïa: On ne Vit que Six Fois
  • Proposé par : Brise_Tempête
  • Système : Paranoïa
  • 5 à 5 joueurs : complet.
  • MISE EN ALERTE-MISE EN ALERTE-MISE EN ALERTE-MISE EN ALERTE-MISE EN ALERTE-MISE EN ALERTE-MISE EN ALERTE-MISE EN ALERTE

    Ceci est une mise en alerte à votre destination ! L'Ordinateur a besoin de vos services pour une mission positivement sans aucun danger !

    Cessez à l'instant votre activité présente et rendez-vous à la salle de briefing idoine sans perdre une seule minute ! Un retard de plus d'un quart d'heure pourrait être interprété comme un signe de manque d'enthousiasme ! Vous ne voudriez pas recevoir une amende pour manque d'enthousiasme dans l'exercice de vos fonctions, n'est-ce-pas?

    Ne montrez à personne cette mise en alerte et ne parlez qu'avec les membres de votre équipe ! Tout ceci est de nature strictement confidentielle et toute tentative d'en informer une tierce personne serait révélatrice de l'attitude d'un traître commie ! Surtout, gardez votre laser à portée de main, car les immondes mutants socialistes rôdent partout autour de nous !

    Amusez-vous bien !
    Vive l'Ordinateur !

Mystère au château
  • Proposé par : MisterWind
  • Système : Naheulbeuk
  • 3 à 5 joueurs ; 4 inscrits.
  • Ambiance : Dans la veine de la saga Naheulbeuk, drôle et terriblement farfelu.
    Thèmes : Complot, infiltration et baston !
    Pré tirés : Non, création de personnage rapide.

    Les choses vont mal à Valtordu, les gardes municipaux font régner la terreur. Les impôts ont été multiplités par trois en 3 semaines, et le seigneur semble avoir capturé tous les émissaires envoyés par les villageois. Cependant, on ne l'a pas vu depuis un certain temps...
    A vous de mener l'enquête ! Le château est au bout de la rue... du Château.

Le miroir
  • Proposé par : SireErzug
  • Système : Aventures dans le monde intérieur
  • 3 à 5 joueurs ; 3 inscrits.
  • Port-Arcadia, le 25 août 1888

    Très cher camarade,

    Le Pr Fernandez nous a récemment fait parvenir de la lointaine Mû de très bonnes nouvelles. Il a rencontré un émissaire d’une civilisation jusqu’alors inconnue, qui survivrait depuis plusieurs milieux d’années, plus profondément dans les entrailles de la Terre que nombre d’entre nous n’ont jamais été. Quelle aubaine pour explorer ces horizons méconnus, que d’avoir des alliés aux alentours !

    Sa lettre fait également mention de ruines anciennes et perdues de ce peuple, un « miroir solaire » qui emprisonnerait le « cœur du mal ». Des vestiges des Atlantes sans doute ? Toujours est-il que j’ai directement pensé à vous pour mener une expédition et espérer retrouver ces inestimables vestiges.
    Mais prenez garde, vous n’êtes pas sans connaître les dangers du Dessous, plus omniprésents avec la profondeur, que ce soit à cause de ces ignobles thellosiens comme des féroces bête qui pullulent dans ces contrées. Malgré tout, j’ai toute confiance en vos capacités pour relever ces défis.

    Si vous en êtes, retrouvez-moi à Port-Arcadia, tandis que j’apprête l’équipée et le matériel qui vous mènera plus profond que vous ne l’avez jamais été.

    Espérant vous voir prochainement,

    Telluriquement vôtre,

    Edmond d’Arcadia

"L'Argent de la Mer "(pour le jeu de rôle "Vaesen")
  • Proposé par : stephsab1103
  • Système : Year Zero Engine
  • 2 à 5 joueurs ; 4 inscrits.
  • Ambiance : Enquêtes surnaturelles au 19e Siécle / Folklore et contes scandinaves / Mystères et légendes en milieu marin / Période Révolution Industrielle
    Thèmes: Superstitions, vengeance ,disparitions mystérieuses
    Prétirés : Oui (Un prêtre / Une doctoresse / Un officier de marine/ Une autrice de romans / Un occultiste)

    La triste nouvelle de la mort d'un prêtre dans des circonstances suspectes amènent un groupe d'enquêteurs dans un archipel au large de la Suède où l'homme d'église a été aperçu pour la dernière fois et où tout ne semble pas si paisible et idéal qu'il n'y parait à première vue.
    Les légendes anciennes et les croyances d'un autre temps y sont fortement ancrées, sous la houlette d'une très influente famille de pêcheurs qui règne sur l'ile principale appelée "Ile des Naufrageurs".
    Quel accueil sera réservé à nos visiteurs venus du continent ?