Liste des scénarios proposés

Tournoi de Magic
  • 4 à 20 joueurs ; 1 inscrits.
  • Tournoi Magic en paquets scellés organisé par les Ludovores. Surcoût de 25 euros.

Scooby-Doo / Monster of the week
  • Proposé par : James
  • Système : Monster of the week
  • 5 à 6 joueurs : complet.
  • Mystère et compagnie sont de retour.

    Cette fois l'aventure les propulse dans un parc d'attraction.

    Vont-ils découvrir les mystères qui s'y cachent et démasquer le coupable ?

    (Adaptation du jeu Monster of the Week)

Zombicide Invader
  • Proposé par : Melgreb
  • Système : Jeux de figurines - D6
  • 4 à 10 joueurs ; 2 inscrits.
  • Comme les années précédentes, les zombies envahissent le plateau de jeu. La collaboration entre les joueurs sera indispensable afin de survivre ! Invader est la dernière version de Zombicide, déjà joué lors des précédents RRX, on retrouve donc le système de jeu avec des nouveautés, n'hésitez pas à venir les tester.

    Synopsis :
    Chassés de la Terre à cause des zombies, les survivants se tournent vers d'autres planètes afin de trouver les ressources. Mais les environnements hostiles n'aident pas, et les survivants découvrent que les planètes sont habitées... Les Xéno présents n'apprécient pas les visiteurs, et ils vont le faire savoir assez brutalement.

    Fouiller la base et récupérer les trois scientifiques ne sera pas de tout repos.

[OS] Cristal du bleu-rêve / Mignon à croqué
  • Proposé par : Dae
  • Système : Rêve de dragon 2.5 (1d100) - 12 prétirés disponibles
  • 3 à 6 joueurs ; 1 inscrits.
  • == Crystal du bleu-rêve ==
    [ Initiation dirigiste et linéaire, 2x2h, enquête/dialogue 89% - combat 10%]
    Un mystérieux commanditaire, vous propose une somme déraisonnable pour une "simple" escorte. À vous de découvrir en quoi cela consiste.

    == Mignon à croquer ==
    [ Partie libre avec fil directeur, 3-4h ]
    Vous vous rencontrez au carrefour d'une route vers Boug-en-Val avec une forêt à traverser. Diverses indications se trouvent à l'orée du bois.
    Plus loin dans la forêt, vous distinguez une cabane de chasseur sur le bord du sentier.
    Serait-ce votre refuge pour la nuit ?

Hégémonie
  • Proposé par : Greewi
  • Système : Solaires (science-fiction, transhumanisme et colonisation spatiale)
  • 3 à 4 joueurs : complet.
  • Une étrange créature a été découverte à bord d’un vaisseau de ligne faisant la liaison Jupiter/Mars. La planète rouge envoie une équipe d’indépendants pour mener l’enquête sur l’origine de la créature et sa nature. L’amiral Tovian des Forces de sécurité de mars est inquiet et espère qu’il ne s’agisse pas d’une opération en cours.

Deliriant isti Romani
  • Proposé par : Selehn
  • Système : Murder légère
  • 10 à 10 joueurs : complet.
  • En 50 avant JC, nos ancêtres les Gaulois ont été vaincus par les Romains après une longue lutte. Des chefs, tels que Vercingétorix, ont dû déposer les armes aux pieds de César. Toute la Gaule est occupée… Enfin toute la Gaule, non, car une région résiste victorieusement à l’envahisseur. Une petite région toute entourée de camps retranchés romains. C’est dans l’un de ces camps que démarrera notre histoire.

    Voici que nos soldats partent pour leur sport “favori”. Une petite attaque des familles pour tenter de soumettre ce village gaulois. Le tout est assez convivial dans l’ensemble, c’est dans un festin de patates que se partagent les rires et les pleurs de nos différents protagonistes. Un échange culturel frappant où se perd continuellement la volonté de l’Empire, dans la joie et la bonne humeur de l’une des parties.

    Après une matinée chargée d’émotions et de quelques marques d’affections laissées par nos amis gaulois, le camp de Petibonum se retrouve autour d’un “délice de gruau maison” pour se remettre d’aplomb pour la journée. Seulement, une bonne chose n’arrivant jamais seule, une missive venue de Rome risque de chambouler leurs vies idylliques.

    ---

    Dans cette murder légère proposée par MLF, nos joueurs se retrouveront dans l’Univers déjanté d’Astérix. Mais ici, on n'incarne pas de gaulois assoiffé de cervoise, de potion magique et de sang. Après tout, qui n’a jamais rêvé d’être un punching ball romain ?

    Note : Il se peut que nous ouvrions une deuxième table le jour même en fonction de l’état de fatigue des joueurs et surtout des MJs.

    Les MJs
    Mange-Cailloux et Selehn

MJ-tournant (le retour)
  • Proposé par : MadPuppeteer
  • Système : dé 100, à la Aventure ou tout autres systèmes simples
  • 3 à 6 joueurs ; 5 inscrits.
  • Vous cherchez à masteriser mais n'avez jamais tenté d'être MJ ?
    Vous êtes un MJ aguerri à la recherche de nouvelles expériences, et souhaitant aider les nouveaux à suivre le chemin du mastering ?
    Alors le MJ-tournant est pour vous !

    Venez mettre à l'épreuve votre imagination et votre cohérence scénaristique dans cette partie où vous serez à la fois MJ et joueur !

    Le principe du MJ-tournant :
    > Comme son nom l'indique, le rôle de MJ passera d'un participant à l'autre toutes les 30 minutes.
    > L'univers, l'ambiance et le type de quête seront tirés au hasard parmi les propositions de chacun.
    > Les personnages seront construits ensemble (assez rapidement, pour favoriser la partie "mastering").
    > On prendra le système le plus simple possible (généralement un système à la “Aventure” : D100, mais si vous avez quelque chose d'encore plus simple, n'hésitez pas à proposer).
    > Il sera préférable que le 1er MJ, qui aura la lourde tâche de mettre en place tout le contexte du scénario, ne soit pas un débutant.
    > Généralement, lorsque les 30 minutes sont passées, le MJ suivant enchaîne directement le scénario, il n'y a pas de concertation entre MJs, sinon c'est pas drôle ! Ainsi, l'imagination est votre seule arme !
    > Il est possible de laisser aux débutants -ou à ceux qui sentent plus à l’aise ainsi- 5 à 10 minutes pour qu'ils réfléchissent à comment reprendre le scénario.

    Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai volontiers !

    Rôlistement vôtre.

Ragnarock et fin du monde
  • Proposé par : Serenevan
  • Système : D&D 5e
  • 4 à 6 joueurs : complet.
  • Depuis des siècles vous attendez.
    Chacun d'entre vous a été sélectionné par les Valkyries pour faire partie des Einherjar, l'armée qui épaulera les Dieux lors du Ragnarock, la Fin des Temps.
    Dans le pallais de Valhalla on tue le temps comme on peut, mais enfin les signes sont là et il est temps de se mettre en marche.
    Pour Odin !
    Vos pouvoirs sont incommensurables, votre légende tenace. Pourrez vous empêcher la fin des Temps ?

Bataille de la Mer Brulée
  • Proposé par : Valael
  • Système : Système custom basé sur la simplicité, la fluidité de jeu et le réalisme.
  • 4 à 5 joueurs : complet.
  • Continent de Dolania

    An 103 après l'Exode, Bataille de la mer brûlée, jour 3

    Chevalier Dragas, 1ère Légion, 5è Bataillon, 9è Compagnie, 3è escouade, Lieutenant Karel.

    "Voila deux jours que avons débarqué et déjà le sol sous nos pieds n'est plus qu'un amas de boue et de corps mutilés. Ceux de mes frères d'arme... Trop des nôtres sont morts. Leurs armes de siège nous taillent en pièce, c'est à peine si nous avons pu nous trainer jusqu'à la tranchée... Les flèches pleuvent, les traits des balistes sifflent au dessus de nos têtes, les rochers des trébuchets brisent nos formations et nos barges... Ce n'est pas le courage qui me manque, non. Mais ce sentiment d'être incapable de faire pencher la balance est insupportable. Si seulement leurs Goliaths avaient été arrêtés, ça aurait changé la donne. Ils n'auraient même pas dus se trouver là, mais bien plus loin au Nord, avec leur principal corps d'armée... Ils ont bloqué chacune de nos charges, nos boucliers se brisent sous leurs assauts et nos épées ricochent sur leurs blindage. Nous en sommes réduits à tenir nos positions en attendant que les renforts nous rejoignent.
    J'ignore combien de temps nous résisterons.
    Mais si tel est mon destin, je l'affronterai tant qu'il me restera un souffle de vie .
    Par mon armure et mon serment, je me battrai."

    Dans un univers fantastique ou l'épée côtoie la magie et la technologie, plongez au cœur d'une bataille opposant l'armée des Barons aux légions des Chevaliers de Fer. Équipe composée au dernier moment, vous rejoindrez les rangs des Chevaliers afin d'effectuer une mission d'infiltration derrière les lignes ennemies, avec plusieurs objectifs dont dépendront l'issue de la bataille.

    Scénario basé autour de la stratégie et du combat d'équipe, nulle énigme à résoudre ici mais une immersion et un plaisir de jouer que, j’espère, vous partagerez !

    Débutants et confirmés sont les bienvenus, mais les vétérans risquent (peut-être) d'être en manque de complexité.

    Me contacter le plus tôt possible pour les préparatifs !

ON VA TOUS CREVER !
  • Proposé par : Pal
  • Système : Mortifère !
  • 7 à 15 joueurs ; 7 inscrits.
  • Jagram dans le secteur d'Orion a été la cible d'une invasion Eldars et pour ne rien arranger, le continent Sud est entrée en rébellion. Les forces de défenses planétaires du despote-gouverneur sont débordées. C'est là que vous, le 1er-2ème chasseur de Smyrne intervenez. Vous êtes l'élite de la garde impériale, appelé à opérer en complète indépendance dans les pires secteurs pour accomplir les missions que personne d'autre ne pourrait faire. Mais cette mission là pourrait bien être la pire (et surtout le dernière) de votre carrière !
    /!\ Attention, je n'ai pas testé ce scénario, et prévois une haute mortalité ! Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ;)

Kiseljevo
  • Proposé par : Brise_Tempête
  • Système : Sans règle
  • 4 à 5 joueurs : complet.
  • Automne 1738, dans le petit village serbe de Kiseljevo.

    Joseph, un jeune garçon de douze ans, disparaît dans des circonstances mystérieuses, sans laisser de traces.

    Ses amis vont tout faire pour chercher à le retrouver.

    Mais que peut bien faire une simple bande de gamins face aux ombres menaçantes de Kiseljevo?

    Un scénario d'enquête/ambiance où les joueurs incarneront des enfants de dix ans confrontés à l'horreur. Le roleplay sera grandement encouragé, de manière à parfaire l'immersion. Âmes sensibles s'abstenir!
    Débutants bienvenus!

Murder "L'Asile des Flots Bleus"
  • Proposé par : Y.zah
  • Système : Murder
  • 12 à 12 joueurs : complet.
  • Synopsis :

    Notre histoire se passe du côté d'Arcachon, dans un petit asile psychiatrique niché entre les dunes, répondant au doux nom d' "Asile des Flots Bleus". Ce matin, le psychiatre Stanislas Arkane a réuni tous ses patients, ainsi que les deux autres psychiatres, un policier et un prêtre, pour vous faire une annonce grave : La nuit dernière, une patiente s’est suicidée…

    Dans cette murder, vous serez projetés dans un monde à la frontière entre folie et réalité, où vos personnages devront abandonner toute rationalité pour se confronter aux forces occultes à l’œuvre dans l’Asile.

    Avertissement : c'est une murder assez sombre, et un brin surnaturelle. La plupart des personnages sont malheureux et torturés, mais ils ont des possibilités de fin heureuse (pas forcément pour tout le monde). Cette murder se passe dans un asile, et des thèmes sensibles vont certainement être abordés.

    Pensez à remplir ce questionnaire pour valider votre inscription
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdJw0-W68a0JnYhmbweLwAo8iBc67MPSDWx89hQObRwL_wfhA/viewform?usp=pp_url

Le Leg du Temps Perdu
  • Proposé par : SuperPampers
  • Système : Agone (simplifié)
  • 2 à 5 joueurs : complet.
  • Clock Clock… Clock Clock…

    Kofre, la verticale aux cents étages, la cité des maître-voleurs, réputée dans tout l’Harmonde pour ses mercenaires de haut-vol. Rien ne va plus dans la Guilde de Goupil. La famille est en émoi, l’un de ses membres, Algahim, reste introuvable. Cet évènement fait suite à une série de disparitions touchant la population de la ville. Désertion ? Meurtres en série ? Un petit malin veut-il ébranler le conseil des guildes ?

    La colère de Renard, votre aîné, se fait sentir ! Algahim était sur un contrat juteux. Le temps presse. Il vous charge d’honorer la mission d’Algahim - l’honneur des Goupils est en jeu - et de mettre en lumière l’absence mystère de votre frère.

    Clock Clock… Clock Clock…

    Couloirs et escaliers, venelles sombres et terriers; à se perdre dans le dédale de Kofre, on risque d’y retrouver le temps perdu.

    Vous incarnez les membres de la Guilde de Goupil, des maraudeurs aux cheveux roux, symbole de la famille. Crocheteurs, tire-laines, escrocs… Mettez votre savoir-faire au service du Drame.

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    Agone est un jeu riche à l'univers lyrique aussi dense que poétique. L’ambiance médiévale merveilleuse est contrastée par une noirceur profonde, une lumière mourante sous l’influence constante du crépuscule. L’Art, le baroque et le Drame sont les thèmes centraux d’Agone.

    Ce scénario vous est proposé par l’association Souffre-Jour. Ici, vous y incarnerez des Ternes. Joueurs initiés ou totalement novices, soyez les bienvenus !

27C - La première sacrifiée
  • Proposé par : ArthurFouqueau
  • Système : 27C (D100)
  • 2 à 5 joueurs ; 2 inscrits.
  • Dark, coopératif et narratif.

    27C est un jeu dans lequel les joueurs incarnent les fragments du personnage éponyme.

    Ils se meuvent sous forme d'ombres. Leur objectif est de protéger 27C et l'accompagner dans sa quête de mémoire.

    Qui est 27C ?
    Sommes nous ses ombres ?
    Quel est ce monde ?

    Venez découvrir 27C, son gameplay, son univers et votre place parmi eux.

    N'hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook :
    27C - Officiel

27C - La première sacrifiée
  • Proposé par : Bubulliboss
  • Système : 27C (D100)
  • 2 à 4 joueurs ; 0 inscrits.
  • Dark, coopératif et narratif.

    27C est un jeu dans lequel les joueurs incarnent les fragments du personnage éponyme.

    Ils se meuvent sous forme d'ombres. Leur objectif est de protéger 27C et l'accompagner dans sa quête de mémoire.

    Qui est 27C ?
    Sommes nous ses ombres ?
    Quel est ce monde ?

    Venez découvrir 27C, son gameplay, son univers et votre place parmi eux.

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